Blog

Vous êtes ici

26 October
0
  0

La CFTC plaide pour un observatoire des plateformes

Posted by:Service Communi...

Dans sa tribune en ligne du 21 octobre 2020, la CFTC souhaite apporter sa contribution à la réflexion sur la protection sociale des travailleurs de plateformes. Son intérêt ? Intégrer les évolutions sociales et économiques et préserver l'attractivité du salariat.

Pour assurer la mise en oeuvre des mesures à prendre, le syndicat propose la création d'un observatoire des plateformes, véritable creuset du dialogue social / professionnel entre les plateformes, les travailleurs indépendants et l'Etat.

20 October
0
  0

Les chartes entre les plateformes et les travailleurs indépendants remises au gout du jour

Posted by:adminUBGL

Le projet de « charte » entre les travailleurs indépendants et les plateformes de mise en relation ferait son grand retour… par voie de décret. L'opération a été annoncée au Parisien - Aujourd'hui en France par le ministère du Travail et Heetch, la start-up de transport entre particuliers devenue une plate-forme de voiture de transport avec chauffeur (VTC), au même titre que Uber, Kaptain ou Marcel.

22 March
0
  10

L’économie collaborative évolue sur le terrain fiscal

Posted by:adminUBGL

Le fort développement des activités générées par les plates-formes collaboratives n’est plus à démontrer. D’après le cabinet d’audit PWC, le secteur a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 28 milliards d’euros en 2016 en Europe. Ce volume sera potentiellement multiplié par 20 en 10 ans pour atteindre le montant colossal 570 milliards d'euros !

La France innove en matière juridique face à ce phénomène, notamment en matière fiscale.

L’obligation d’information fiscale et sociale

Pages

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation