Nathalie Kosciusko-Morizet : « Accompagnons l’“ubérisation” de l’économie plutôt que de la sanctionner ! »

Vous êtes ici

Description

Automatisation des tâches, émergence de nouvelles plates-formes d’économie collaborative… Le monde du travail connaît une mutation sans précédent. L’âge d’or du salariat est-il sur le point de prendre fin ? C’est ce que défend la députée de l’Essonne, vice-présidente des Républicains, qui prône une refonte de la fiscalité du travail. Retrouvez Nathalie Kosciusko-Morizet lors du débat ayant pour thème « La fin du salariat » dans le cadre du Monde Festival, samedi 26 septembre, de 14 heures à 15 heures à l’Opéra Garnier. Elle relève trois mouvements qui accélèrent le phénomène : la jeunesse qui rejette la subordination, les entreprises qui recherchent la souplesse, et la technologie numérique.


A lire aussi

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation