Grégoire Leclercq représente l'Observatoire au MAIF Social Club

Vous êtes ici

Description

Une vie 100% collaborative est-elle possible ?

Mardi 31 octobre, une table ronde sur l'économie collaborative se déroulera au Maif social club

Début septembre, l’équipe magazine de 20 Minutes lançait un défi à Aurélie Bacheley : faire du collaboratif son quotidien, et relater ses expériences dans cette rubrique. Aurélie est devenue bénévole dans une recyclerie sportive, a loué (presque) gratuitement un appartement et a volé avec un pilote amateur... Après avoir testé une vingtaine de services, elle ouvre le débat sur les enjeux et l’avenir de l’économie collaborative, aux côtés de 4 acteurs du domaine.

Tout un écosystème en question

  • Comment devenir acteur de ses consommations grâce à l’économie collaborative ?
  • Quels sont les freins pour les fondateurs des plateformes et quel avenir est réservé à l’économie du partage à laquelle on reproche souvent d’être un «fourre-tout»?

Pour aborder ces thématiques, 4 intervenants :

  • Barthélémy, cofondateur des Talents d’Alphonse, une plateforme de mise en relation de retraités passionnés et jeunes «curieux»;
  • Emeric de Waziers, créateur de Wingly, un Blablacar version aérienne;
  • Nicolas Chabanne, inventeur de La marque du consommateur
  • Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDae) et fondateur de l’Observatoire de l’ubérisation.

De quoi repartir plus éclairé sur vos usages alternatifs et digitaux au quotidien.

En pratique

  • 31 octobre à 09h
  • 37 rue de Turenne Paris 3ème
  • S'inscrire sur https://lieu.maifsocialclub.fr/programmation/une-vie-100-collaborative-est-elle-possible

 


A lire aussi

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation